Malgré tous mes efforts, je dois bien l’admettre, mes enfants sont bel et bien représentatifs de cette génération, qui considère que tout lui est  dû. Ils ont beaucoup de jouets, beaucoup de vêtements… beaucoup trop de tout. Quand ils cassent un objet (ce qui est inévitable), ils ne sont pas tristes ou déçus. Ils se

Selon les chefs d’entreprise dont le business est uniquement BtoB, les réseaux sociaux ne seraient pas fait pour eux. Cette idée reçue est à confronter avec le fait que 50% des entreprises françaises n’ont toujours pas de site Internet.  Oui vous avez bien lu, 50% des entreprises françaises pensent qu’être sur Internet, ce n’est pas nécessaire.

Alors que de nombreuses entreprises commencent à peine à adapter leur environnement de travail pour accueillir la génération Y, la génération Z (née entre 1995 et 2010) a déjà fait ses premiers pas dans le monde professionnel. Il est donc grand temps de réfléchir à l’impact que ces jeunes auront sur vos activités, votre recrutement

La technologie est toujours en cours d’expérimentation. Mais Jean-Louis Missika, l’adjoint à l’urbanisme, l’imagine très vite à Paris sur des liaisons qui demandent à être améliorées. Entre les gares TGV notamment… Des minibus sans chauffeurs pour transporter des voyageurs d’une gare parisienne à l’autre. L’idée vous paraît incongrue ? Pas tant que ça. Pour lire l’intégralité de

Avec le début d’une nouvelle année, les entreprises cherchent les tendances technologiques dont elles ont besoin pour rester en avance sur leurs concurrents. Des grands volumes de données à la conception intelligente du futur avec l’impression 3D, il y a beaucoup de nouvelles tendances technologiques impressionnantes qui arrivent sur le marché et qui vont forcer les

Berceau des géants du net, véritable mine d’innovation, centre névralgique des nouvelles technologies, la Silicon Valley est une source de fascination pour nombre d’entreprises qui rêvent de découvrir les secrets de cette réussite.  On entend beaucoup parler de la Silicon Valley, comment peut-on la décrire ? On peut la définir comme l’épicentre mondial de l’innovation.

    Chez Solutions Bureautique c’était un atelier « Social Selling » qui s’est déroulé hier avec la présence de Franck Berthinier, Président de l’Agence de Communication Digitale, Colfortec. Toute l’équipe a participé à l’utilisation du réseau social LinkedIn, cet outil innovant permettant de créer des relations de confiance avec ses clients. Venez nous rejoindre sur LinkedIn : http://bit.ly/20LzDw7

    Evénement phare pour les start-up, créateurs, dirigeants et repreneurs d’entreprises, le 23ème Salon des Entrepreneurs s’apprête à ouvrir ses portes. 65.000 dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises sont attendus pendant deux jours, ces mercredi 3 et jeudi 4 février, au Palais des Congrès de Paris. L’édition 2016 a pour thème la création d’entreprise « en mode

    Vous connaissez la blague de l’ingénieur condamné à la guillotine ? Il remarque un défaut dans le mécanisme, l’étudie rapidement et, avant que le couperet ne s’abatte, s’exclame : « Attendez ! Je vois d’où vient le problème ! ». Chez Xerox, nous aimons nous considérer comme des « ingénieurs d’entreprise » : nous résolvons