L’expérience client, l’art et la science de concevoir et mettre en œuvre des expériences améliorées et plus cohérentes à chaque point de contact, évolue rapidement.
De plus en plus d’entreprises prennent conscience du caractère éphémère de la différentiation des produits et cherchent leur avantage concurrentiel dans l’expérience client (CX). Pour autant, son utilisation au cœur d’une stratégie d’entreprise globale reste relativement récente.
L’expérience utilisateur (ou UX) est un concept assez similaire, mais un peu plus ancien. D’après Wikipedia, l’expérience utilisateur « inclut les éléments pratiques, empiriques, affectifs, significatifs et fructueux de l’interaction homme-machine et de la possession de produits ».
Depuis les tout débuts du Web, les pros de l’UX développent des idées, des outils et des techniques qui les aident à concevoir des sites Internet, des logiciels et des applications mobile plus ergonomiques.
On peut donc se demander quels conseils ces experts de l’UX peuvent offrir aux pros de l’expérience client.
« 11 conseils qui amélioreront votre expérience client, d’après quelques principes clés de l’expérience utilisateur »
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