Le groupe Xerox reconnu par l’organisation environnementale CDP pour la transparence dans ses actions visant à atténuer les changements climatiques

images

Paris, le 2 décembre 2015 – Le Carbon Disclosure Project (CDP), organisation environnementale internationale, vient de nommer Xerox comme l’entreprise leader pour la fiabilité des informations qu’elle fournit aux investisseurs et au marché mondial sur ses émissions de CO2 et sa consommation énergétique.

Cette reconnaissance intervient pendant la COP21, la conférence sur le changement climatique des Nations Unies qui se déroule actuellement à Paris, et au cours de laquelle les dirigeants de chaque pays travaillent à un accord international visant à réduire les émissions de CO2 et à limiter le réchauffement climatique.

«Alors que le monde attend beaucoup des négociations sur le changement climatique qui se tiennent à Paris et regarde au-delà en se préparant à un avenir moins dépendant du carbone, disposer d’informations fiables sur la façon dont les entreprises mènent cette transition est de plus en plus précieux, » déclare Paul Dickinson, président exécutif et co-fondateur du CDP, une ONG à but non lucratif qui recueille de la part des entreprises des données environnementales liées au changement climatique, à l’eau et à la déforestation. « Pour cette raison, nous félicitons les entreprises qui ont réussi à intégrer le Climate Disclosure Leadership Index du CDP. » 

L’entreprise Xerox a été classée dans le S & P Climate Disclosure Leadership Index (CDLI) pour la qualité des rapports sur ses émissions carbone et ses dépenses énergétiques qu’elle a transmis au CDP’s climate change program. Les données fournies ont été évaluées de manière indépendante et selon la méthode de notation du CDP. Xerox a ainsi obtenu la note de 99 sur 100. Seules les entreprises ayant obtenu une note de 90 ou plus figurent dans cet index.

Le CDP, qui détient le volume de données en la matière le plus important au monde, permet ainsi aux entreprises, aux investisseurs et aux pouvoirs publics d’atténuer au mieux les risques, de capitaliser sur les opportunités et de prendre les décisions en matière d’investissements en faveur d’un monde plus durable.

Communiqué de presse, lire la suite sur Xerox.fr

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Votre adresse email ne sera pas publiée.