Xerox dévoile de nouvelles vidéos et contenus à propos du travail et l’espace de travail.
Comment le travail est-il fait ? Où cela se passe-t-il ?
Je sais quelles réponses j’apporterais à ces questions, mais je ne me lasse pas d’écouter les autres évoquer leur propre façon de travailler. C’est la base du « Project : SET THE PAGE FREE » pour lequel 14 écrivains et artistes de renommée mondiale donnent leurs points de vue et partagent leurs souvenirs sur le travail.
Voici des contenus de cinq des artistes participants. Certains parlent de leurs préférences, d’autres de leur inspiration pour contribuer au projet. Je vous invite à les regarder, les écouter et les lire.
Aimee Mann et Jonathan Coulton sont des chanteurs – auteurs – compositeurs collaborant souvent ensemble. On pourrait penser que leurs manières de travailler et leurs préférences sont en phase.
Nous aurions tort.
Elle est une ancienne serveuse ; lui travaillait pour une entreprise de logiciels de sauvegardes. Aimee pense que la collaboration au côté d’une autre personne engendre trop de proximité alors que Jonathan apprécie de travailler dans une certaine intimité pour que ses mauvaises idées ne soient pas exposées. Écoutez Lost in the Cloud, une chanson qu’ils ont écrite sur l’espace de travail moderne et découvrez leur processus créatif.
Pour découvrir les autres points de vue : cliquez-ici