Le terme « inbound marketing » a été inventé en 2005 pour décrire le « marketing assisté par Internet » afin d’attirer les visiteurs sur un site Web. Ceci a commencé juste après l’éclatement de la bulle Internet en 2000 et repose sur le partage d’informations, la conception centrée sur l’utilisateur et la collaboration.
Aujourd’hui, « l’inbound marketing » n’est pas seulement un mot-clé, c’est une méthodologie éprouvée pour aligner le contenu, les réseaux sociaux et les tactiques de marketing des moteurs de recherche avec la façon dont les acheteurs prennent des décisions d’achat. Cela pourrait sembler compliqué, mais une fois décomposé en étapes, il est facile de comprendre comment et pourquoi cela fonctionne :
Étape 1 – Identifiez les caractéristiques de votre client idéal
« L’inbound marketing » commence par personnaliser votre client idéal en créant une personne fictive ou un groupe de personnes pour les représenter. Chaque personnage est ensuite attribué à des caractéristiques telles que la tranche d’âge, sa fonction et son pouvoir décisionnel. Ces personnes sont généralement une combinaison de clients actuels, passés et idéaux et, une fois définis, ils deviennent votre public cible pour toutes vos initiatives marketing.
Étape 2 – Classifiez la génération de leads par rapport à la production de la demande
La « génération de leads » et la « génération de la demande » sont parfois utilisées de manière synonyme comme une façon de décrire les opportunités de revenus, mais elles ne sont pas identiques et leur contenu n’est pas non plus comparable. Voici un rapide aperçu des différences :
Le contenu de génération de leads est le point d’entrée d’une relation en cours. Le contenu est échangé contre une adresse e-mail avec une attente pour que l’utilisateur ait de vos nouvelles. Ce type de contenu avec généralement une page de destination et un formulaire est communément appelé
« contenu fermé ». La plupart des « livres blancs » entrent dans cette catégorie.
Le contenu de la « génération de la demande » sensibilise sur votre entreprise, sur vos produits et vos solutions et donne une prise de conscience générale du rôle de votre industrie dans la résolution des problèmes que rencontrent les entreprises. Le contenu de la « génération de la demande » n’est pas géré et créé dans le seul but d’éduquer les consommateurs. La plupart des blogs appartiennent à cette catégorie.
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