L’impression personnalisée a un impact énorme sur l’efficacité du mailing. Il en est tout autant pour un catalogue.
Néanmoins, il y a du nouveau dans le domaine des catalogues traditionnels.
1. Flux de travail prépresse automatisés
Le défi du workflow prépresse pour les catalogues personnalisés consiste en la gestion productive des trois processus typiques de flux de travail en continu pour l’impression numérique, l’impression offset et la production de médias numériques.
L’innovation de la solution Xerox réside dans le haut degré d’automatisation apporté au workflow prépresse : tout est orchestré et géré comme un processus unique par la plateforme ChemistryTM de Solimar ®. Chemistry traite automatiquement les commandes, organise la production en partageant automatiquement les ressources et les instructions avec les composants appropriés du workflow, tout en suivant l’évolution du travail.
Plusieurs composants de workflow Xerox apportent d’avantage d’automatisation pour assurer la fluidité des travaux. Grâce à des données telles que les habitudes d’achat des clients, la campagne de personnalisation est créée dans XMPie Circle tandis que XMPie Personal Effect génère des pages personnalisées, et génère automatiquement les PURLs et les QR codes correspondants, permettant de déclancher l’engagement des consommateurs.
Ensuite, le logiciel d’automatisation des workflows Xerox® FreeFlow® Core crée automatiquement des fichiers PDF prêts à imprimer, au format adapté pour une impression offset ou numérique. Xerox ® FreeFlow ® Digital Publisherprend la suite et créé automatiquement à partir des fichiers d’impression des catalogues Web et adaptés aux différents formats de lecture des appareils mobiles.
2. L’impression jet d’encre de haute qualité à faible coût
L’impression numérique de pages à données variables qui simule la qualité offset est généralement trop coûteuse pour la production de catalogues. L’innovation dans la solution Xerox est qu’elle permet d’obtenir une qualité image comparable à celle des presses offset via l’impression à faible coût du jet d’encre sur la nouvelle presse jet d’encre Xerox® Trivor™ 2400. La nouvelle encre à haut point de fusion de Xerox joue un rôle clé dans cette innovation. Celle-ci accroît également la productivité en permettant d’imprimer directement sur du papier couché standard, sans besoin de recourir à un traitement ou un couchage , en amont ou en aval.
3. Finition automatique
Stimuler la productivité avec la finition automatisée en ligne est très répandu, mais représente un réel défi pour les catalogues personnalisés, car l’assemblage des pages offset et numériques qui devront être assemblées ne peut pas être entièrement effectuée en ligne.
La solution Xerox répond à ce défi en utilisant la nouvelle machine Presto II Digital Saddle Stitcher de Muller Martini, qui comprend une nouvelle station d’assemblage. Les pages offset sont chargées manuellement dans la station et le système prend le relais : il collecte automatiquement les pages qu’elles soient imprimées numériquement ou en offset, et les assemble avec la couverture personnalisée adéquate.
Des composants de la solution Xerox Muller Martini Presto II Digital Finishing Line effectuent automatiquement d’autres fonctions clés en ligne, comme le déroulement et la coupe (sur un dérouleur Hunkeler), le pliage (sur une plieuse Stahl Variable de Heidelberg), le piquage et la découpe (sur la Presto II Digital Saddle Stitcher de Muller Martini).
Le résultat : des catalogues personnalisés dans les versions imprimées, mobiles et Web créés avec des processus presque entièrement automatisés. Grâce à ces évolutions, ces catalogues imprimés ne connaîtront pas seulement un renouveau, ils revivront pour devenir uniques, personnalisés, et devenir un moteur de revenus marquant une véritable proximité avec chaque client.
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